La déception (Marc de LaSalle)

La déception

La déception fait partie des éléments intraitables utilisés par la Lumière pour décontenancer l’Homme à l’égard de sa psychologie personnelle. Tout égarement égoïque ou égocentrique de l’ego est subitement contraint à se regarder de nouveau dans ce qu’il établit face à ce qu’il pense ou considère réel. L’ego inscrit à l’agenda évolutif de la conscience supramentale vivra naturellement la déception d’une manière totalement oppositionnelle et contraire à un ego involutif qui aime discourir sur le libre-arbitre qu’il croit pouvoir détenir sur la réalité de sa vie.

Par contre, il est aussi inévitable qu’un jour, dans sa conscience, l’ego ne puisse plus jamais vivre de déception. Afin de s’extirper de la propension subtile de la vie à décevoir l’Homme, l’ego dans l’Homme a à s’éduquer de la déception et à en comprendre les mécanismes occultes.

Comment la reconnaître

La déception est un espace psychique qui pénètre l’ego dans sa volonté. Elle l’amène à souhaiter la réalisation d’une possibilité qui lui permettrait aux yeux de l’Homme de vivre plus de repos dans la matière. À ce moment, il faut que l’ego puisse aussi voir que la possibilité d’être exposé à l’émergence d’une déception est aussi grande que la naïveté de l’Homme à vouloir finaliser ce qu’il voit comme étant un absolu.

Nécessairement, la déception tire son énergie des liens et des contacts occultes que l’ego possède aussi avec la vie de l’âme. Parce qu’essentiellement l’âme aime la vie, elle veut faire vibrer l’ego à des expériences possibles qui puissent se réaliser afin qu’elle se sente vivante. Mais, ce qui fait vibrer l’ego au contact de l’éventualité d’une mise en place favorable pour l’équilibre de sa psychologie personnelle, ne coïncide que très peu avec l’agenda de l’Esprit, lorsque l’ego souhaite dans sa vie personnelle améliorer son sort.

L’étonnement

L’Homme ne doit pas s’étonner de la réalité que la vie de la matière est pour sa conscience un éternel partenariat occulte de souffrance en lien avec le fait que la Lumière veut qu’il évolue. Cet embranchement entre l’Homme, la Lumière, et la volonté de le voir évoluer, est ce que l’Homme doit corriger et adresser avec froideur. Il faut que, plus grand de sa froideur face à la vie, il cesse complètement de nouer sa conscience à la possibilité que certaines expériences, associées à sa vie harmonique, reposent sur de la naïveté.

Lorsque l’Homme envisage une réalité, soit qu’elle puisse être nouée de près ou de loin à un ou des potentiels de plaisirs de vie – comme la rencontre d’une conjointe – ou d’équilibre – comme une rentrée d’argent lui offrant le loisir de faire des plans futurs – il s’expose aussitôt à l’émergence de la déception. L’étonnement de l’ego à être déçu de la vie doit se transposer et se transformer par une Volonté froide, parce que la vie est initiatiquement un lot et un potentiel d’épreuves, s’il ne se formate pas à définir sa conscience froidement pour traiter avec l’avenir qu’on lui fait entrevoir.

Certes, il y a des réalités qui se réalisent et se concrétisent. L’ego n’en souffre pas, parce qu’il ne vit pas de déception. Ce qu’il voyait frappe à sa porte et cela augmente le degré harmonique de sa vibration avec sa vie personnelle. Le bien dans sa peau est grandi dans l’ego, jusqu’à ce que la Lumière en décide autrement en ciblant dans l’Homme un espace-temps, matière et psychique, pour descendre en lui encore plus de Lumière.

En fait, tout ce que prépare la Lumière comme expérience pour l’Homme conscient est noué froidement à la Volonté de le faire évoluer. En contrepartie, tout Homme conscient qui se conscientise à la réalité de ceci, sait aussi que le mensonge, l’aliénation de l’ego à la vie de l’âme, sont des éléments imposants qui l’éclipsent parfois dans sa capacité à dévoiler la naïveté de sa conscience en lien avec ce que veut dire être programmé pour vivre sur Terre une vie évolutive.

Pour tout Homme, initié à la conscience supramentale, il y a de la souffrance. Que l’ego n’accepte plus d’être conditionné mentalement et programmé subtilement pour vivre de la déception, est un long travail d’ajustement qu’il doit faire. Cela est souffrant, parce que l’évolution présente de l’Homme est très peu pour le moment sous son contrôle. La Lumière mène de forts combats contre la noirceur pour redonner à l’Homme sa liberté intégrale. Elle ne peut qu’accepter fondamentalement, dans son lien d’autorité avec l’Homme, une Volonté sans couleur, c’est-à-dire froide, qui l’oblige à redonner à l’Homme ce qu’il arrache. Notamment, sa Volonté intégrale de faire descendre les lois de la vie en bas pour qu’il les vive et cesse d’avoir à vivre occultement des expériences pour le soi-disant besoin de la Lumière de le voir évoluer.

Ne commande pas qui veut, mais qui peut

Les embûches que pose la déception pour un ego conscient sont ceux-ci : elle ne lui donne pas de marge de manœuvre pour établir clairement la volonté qui lui revient dans un discours où la Lumière a toujours le dernier mot avec lui, jusqu’à ce qu’il arrache ce qu’il doit. Toutefois, il est toujours difficile pour l’ego de se faire montrer le chemin, alors qu’il entrevoit la réalité que ce à quoi il a droit, doit être un jour plus que le bien dans sa peau. D’avoir un loyer et une capacité de vivre une vie en équilibre n’est pas uniquement un besoin réel, c’est aussi un état de conscience qui est uni à une vie matérielle pouvant répondre au besoin individuel de l’Homme selon sa sensibilité.

Comment l’Homme peut-il parvenir à vivre la vie qu’il veut vivre, s’il ne détient pas l’autorité de la faire se réaliser ? Est-ce que la Lumière peut et doit avoir priorité et autorité sur tout ce que l’Homme dit et fait ? Non, car un jour, cela ne correspond plus à de l’Évolution, mais à une aliénation progressive de l’ego à ne pas vouloir vivre la vie de la Terre. Et symboliquement, cette réalité méconnue de l’Homme conscient, de ne plus donner aucune valeur à la vie, est aussi systématiquement ce que la Lumière veut qu’il devienne. Un être sans désir et froid qui, dans sa conscience, n’ouvre plus aucune porte à l’âme pour qu’elle l’habite dans un état de couronnement astral ou animal.

Est-ce que les courants de la déception et ceux de la souffrance vibratoire de l’ego à la vie de la Terre ne font qu’un? Oui, car en association avec l’imposition d’une évolution qu’elle connaît et entend établir pour l’Homme, la Lumière possède l’avantage présent de construire dans l’Homme un cadre restreint qui l’assure que la conquête absolue de l’Homme à sa Volonté et à sa Lumière, repose sur une totale froideur de son Esprit en tant qu’ego à la réalité de la vie. Soit que la vie est évolutive pour l’Homme et initiatique, jusqu’à ce qu’elle ne le soit plus. Et cela, c’est lorsqu’on ne peut plus le décevoir.

Le triomphe de l’Homme sur l’autorité totale de sa vie

Cela vient quand il est placé pour voir que tout ce qu’il a vécu au cours d’une incarnation, ne lui appartient pas. Dès lors, comment la Lumière définit-elle sur l’Homme sa propre liberté d’évolution face à sa Volonté à lui d’établir froidement ce à quoi il considère avoir droit ?

Catégoriquement, lorsqu’il n’est plus jouable ou manipulable dans l’expression Universelle de sa Liberté individuelle, de sa conscience et de sa Volonté transcendantaleou cosmique.

*Transcendantal veut dire : établissant qu’il est totalement dégagé de son expérience planétaire pour ne vivre qu’en conscience sa fusion avec sa propre Lumière, l’Esprit-ego.

  • Autrement formulé, est-il possible dès lors que la Lumière n’ait pas envers et contre tous, le dernier mot sur la Volonté de l’Homme ?

La Lumière ne voit pas l’Homme comme il se voit. Elle est méthodique dans tous les aspects de sa libération des pouvoirs qu’elle redonne à l’Homme. Dans sa plus simple éloquence et dimensionnalité cosmique, elle veut établir avec l’Homme des ponts harmoniques. Pour ce faire, elle compose donc avec l’élément symbolique du temps. En conséquence, pour elle, c’est toujours la confidentialité des bases atomiques du temps qui détermine tout ce qu’elle crée. Parce qu’il y a dans l’étude de l’ego humain des formes et des formes de vie à éplucher, à revisiter et à concrétiser pour s’assurer que l’Homme est transcendantal dans sa conscience, elle ne redonne pas librement et simplement à l’Homme la totalité des lois connues et archivées pour le simple plaisir de lui éviter de vivre de la souffrance. Elle est dans ce sens, unique dans l’établissement du développement de sa conscience à venir avec l’Homme, soit que l’Homme ne peut pas appartenir dans sa vie au passé de la genèse de l’âme d’aucune façon.

Par contre, elle ne peut pas non plus mettre sur ce qu’elle sait des cadenas éternels violant l’Homme dans son intégrité à les combattre dans le retrait inclusif des volets occultes de la déception qui noue sa conscience à de la souffrance.

La déception et ses difficultés intrinsèques

Il est difficile pour l’Homme de vivre dans son ego toute forme de vie dans la matière qui l’éloigne de sa Volonté à lui. Ce qui oblige donc l’Homme à en découdre avec les inconforts et les souffrances souvent magnanimes de la déception, qui ne lui laissent pas non plus présager en retour qu’il peut et pourra un jour avoir autorité et un droit absolu d’établir la vie qu’il veut bien vivre. Bref, comme il n’y a pas un ego qui renonce à son droit à la liberté de vivre des plaisirs dans la matière, et systématiquement à ce qu’il voit comme réalité de vie, parce qu’il se considère être rendu là où il se doit, pour nourrir sa paix et sa liberté intégrale, l’abandon de sa volonté intrinsèque, dite humaine, pour passer à de la froideur, ne se fait pas incidemment du jour au lendemain.

Le monde de l’âme qui a été depuis toujours à la une, le concept vibratoire et astral de la volonté de l’ego dans l’Homme, est un ordre aliénant qui produit dans l’Homme des illusions. Pour être vibratoire et transcendante, la Volonté dans l’Homme doit ultimement être formatée par l’ego en lien avec une totale absence de désir dans son mental. Par exemple, une personne vivant seule qui entrevoit la réalité qu’elle serait bien dans une vie de couple peut la percevoir et la sentir, bien que sa matérialisation proche ou future, puisse n’être jamais perceptible. Et naturellement, tout ce qui est proche ou à venir pour la Lumière n’a pas de temps, et c’est là que la Volonté de l’Homme à l’égard de la reconnaissance de ce qu’il est ne doit pas le quitter. Il doit savoir que tout ce qui est connu et su ne doit pas l’exposer en tant qu’ego à vivre dans sa conscience la probabilité de ce qu’il aimerait vivre, car cela est une entrée automatique à de la déception.

La Lumière ne confirmera jamais dans l’absolu l’ego de l’Homme à des vérités. Ce que l’ego voit et entend reconnaître, doit donc être d’une nature énergétique. Est-ce que ce qu’il sait et établit l’indispose, oui ou non ?

La nature occulte des énergies de la déception vient toujours de l’imposition d’une réalité que l’Ego n’a pas étudiée complètement. En ce sens, la volonté réelle de l’ego n’est pas un besoin réel qui transcende la Volonté de la Lumière. Pour arracher à la Lumière ce que l’on dit, l’ego doit avoir fait le tour de son jardin. Cela veut dire qu’il sait qu’il n’y a rien dans sa conscience qui est chaud par rapport à la vie.

Enfin, avant même qu’il puisse rejeter la nature de l’expérience vécue, la Lumière sait comment il répondra à l’expérience, si bien que l’Homme est dans son ego obligé et forcé de regarder la valeur qu’il accorde à sa vie personnelle et à ce qu’il veut voir descendre comme autorité pour lui permettre de vivre sa vie à lui. L’Homme ne peut pas dans son ego pourfendre ou reprocher à la Lumière de lui enlever ce qu’il ne connaît pas. Par exemple, pour que la Lumière puisse faire état d’une nouvelle liberté de vivre à laquelle il a droit, il faut que la liberté de l’ego puisse transcender la vision de la Lumière sur l’Homme et sa vie. Sans cette condition, il se peut que l’ego s’illusionne et ne fasse pas le tour de son jardin, ce pourquoi il est sujet à de la déception.

La ligne de démarcation entre la déception et la Volonté de l’Homme à arracher sa liberté

Cette ligne est mince, car autant l’Homme veut être rendu là où il veut être, car il en perçoit la liberté qui l’harmoniserait à la vie, il n’y a rien qui puisse établir clairement pour lui cette réalité. Fondamentalement, la Lumière n’agit jamais de manière statique et durable avec l’Homme, parce qu’elle peut voir exactement et saisir la froideur de la Volonté dans l’Homme, selon chaque pulsion de l’âme sur sa vie, ou selon tout écho vibratoire de l’Esprit sur la vie de son ego le menant plus près de sa Volonté réelle.

Certes, la potentialité psychique pour l’Homme de vouloir vivre et établir ce qu’il voit de lui-même est un droit absolu. Est-ce que ce droit a autorité sur tout? Pas nécessairement, car ce qui relève de l’ordre d’une Volonté absolue et en parfait accord avec la dimensionnalité Universelle de l’Homme à créer dans sa vie de la Liberté, est aussi un point de contact inter-dimensionnel avec la Lumière qui se sert, dans la calibration du temps, de la vibration de la Volonté pour remettre à l’Homme ce qu’il arrache.

Incidemment, ce que la Lumière instaure dans l’Homme n’est plus une conscience-matière dirigée, parce que l’Homme sait parfaitement tenir compte de ce qu’il arrache. Notamment, l’Homme peut penser que le fait de ne pas avoir d’argent ou un travail adéquat, est contraire à la Volonté de la Lumière, et pourtant cela n’est pas. La Lumière veut que l’Homme ait droit à ces réalités, car elle connaît l’impact que ceux-ci auront sur la vie de l’ego et de l’Homme.

  • Quelle doit être la contestation de l’Homme à cet égard?

Toute contestation de l’Homme ne peut être tue ou minimisée par la Lumière, sinon l’Homme ne sera toujours et toujours qu’un simple exécutant.

Ce qui est imminent pour l’Homme dans sa liberté de contester, c’est sa volonté d’établir qu’il veut et doit être entendu. La parole d’établir ce qu’il voit et de le communiquer vibratoirement, est nécessairement réel pour la Lumière si cela vient de la froideur de l’Homme à dire ce qu’il est. Bref, la froideur est dans la vibration ce qui déterminera le reste, tout comme la neutralité de l’ego à ne pas être déçu par la réponse vibratoire de la Lumière.

Comme la vie de l’Homme est un immense océan de déception, jusqu’au jour où la Lumière descend dans l’Homme par Volonté fusionnelle, les abysses de la déception cessent. Pour pousser l’Homme vers la perfection d’une conscience absolue, la Lumière est prête à tout. Et c’est dans le point tournant de ce que devient l’Homme dans sa Volonté à pouvoir arracher à la Lumière, le temps venu, ce à quoi il a droit, qui fait état de tout. Si ce qu’il voit en lien avec ce qu’il doit avoir droit repose sur la Liberté de reconnaître que tout ce que la Lumière fait est inscrit dans les annales du développement futur de l’Homme, il doit avoir lui aussi son propre agenda. Les cadenas du temps, selon lesquels l’ego est toujours soumis à la valeur du temps que décide la Lumière, ne peuvent rester intacts.

Certes, l’Homme, n’a pas nécessairement à accepter tout ce qu’on lui dit, bien qu’il doive aussi porter une très grande attention à ce que la Lumière veut établir en lien avec le développement de sa conscience vibratoire. Car nécessairement, même si la Volonté de la Lumière revient à créer avec l’Homme un pont harmonique de conscience intégrale, cette zone de perfectionnement ne peut pas prévaloir non plus sur tout le reste. Il doit donc y avoir forcément dans l’Homme cette capacité de dialoguer froidement avec la Lumière, afin que puisse être réorientée, par transmutation cellulaire, la vitesse de libération des lois de la vie. Tout ce que l’Homme capte psychiquement comme étant son droit, doit s’insérer aussitôt dans sa parole afin que dans une liberté de conscience absolue, il puisse élever sa vibration de sa conscience-matière en lien avec ses Créateurs.

Subséquemment, l’Homme doit pouvoir interpeler et écrire, dans un processus de conscience libre, ce qu’il arrache et que cela change aussi la missive du temps que la Lumière se donne pour établir sur Terre la Régence de la Lumière. Bref, il faut que l’Homme puisse être reconnu et déclaré comme étant un jour, un être totalement libre d’Esprit, de conscience-matière et de Lumière dans sa vie sur la Terre, parce que celle-ci n’est simplement pas de tout repos. Les solitudes vécues et les manques de plaisirs soutenus pour tout individu initié à la vie de la Lumière par le biais de la conscience supramentale, sont des souffrances initiatiques abominables saupoudrées à qui mieux mieux de déceptions constantes. Bien qu’elle soit précise, cette science de la conscience supramentale est emblématique au niveau de l’atomisation de la conscience de l’Homme à la vie de l’Invisible, elle le garde aussi lourdement et longuement dans une vitalité de vie frôlant un déséquilibre emprisonnant.

Or, la réalité que la vie vécue par l’Homme ne doit jamais le décevoir, est un stade dynamique très peu connu de l’Homme en lien avec ce que la Lumière veut établir comme niveau de perfection. Parce que cela demande à l’ego de transcender la vie en elle-même, il est impératif que l’Homme, dans sa propre expérience de vie avec la matière, puisse en outre aussi raffermir à chaque instant dans sa conscience, son habilité à n’avoir aucune attente envers la vie. Et étrangement, il n’est pas impensable que la Lumière n’ait pas, dans son lien avec l’Homme, elle-même une expectative. N’est-ce pas ?

Quelle est donc cette expectative ?

La Lumière – En fait, nous disons qu’il n’est possible pour l’Homme de ne plus vivre de déception que seulement s’il assume pleinement la réalité que la vie est un flot continu de déception, ponctué de grandes contradictions et d’ajustements pour le faire évoluer dans son ego. En conséquence, quand l’Homme ne désire plus rien de la vie et qu’il la sait illusoire dans la dimensionnalité des expériences, quelles que soient celles-ci, il cesse de les vivre. Il meurt complètement à la vie de l’âme, et c’est cela que nous recherchons, soit qu’il devienne ultimement totalement Esprit.

MdeL – D’accord. L’Homme ne donne plus de valeur à ce qu’il vit et ainsi il cesse complètement d’être manipulable, car cela est pour vous une conscience de vie Lumière dans la matière.

L – Oui, car l’autorité que possède l’état illusoire de la vie sur l’ego et l’Homme est grand. Quand bien même il sait que la Lumière, nous, ne pouvons pas le garder infiniment naïf dans son regard sur la vie, nous savons aussi qu’au cours de cette vie, où il passe d’une vie involutive à une genèse évolutive, il ne vit pas ce qu’il sait qu’il doit vivre. Et naturellement, cela doit cesser.

MdeL – Est-ce que la Liberté de l’Homme à décider totalement de sa vie, existe actuellement sur la Terre?

L – Dans l’ensemble, non.

MdeL – Pourquoi?

L – Parce que la volonté de l’Homme n’est pas, pour le moment, complètement universalisée dans ses corps à l’échéance vibratoire que le temps absolu de la Liberté de l’Homme repose sur la totale gestion de la Lumière qui l’habite en lien avec son Esprit. S’il lui reste des déceptions à vivre face à ce qu’on appelle la vie, il les vivra. Tout ego qui est assujetti à la réalité d’une valeur de vie autre que la dimension énergétique de composer avec le temps, d’une manière totalement Intelligente, est soumis à l’autorité de l’impatience. L’ego peut alors penser qu’il a droit à telle réalité, alors qu’il n’a pas transcendé un aspect occulte qui le noue à la vie de l’âme.

MdeL – Bref, tout ce qui est froid possède dans son éventualité un temps de réalisation. Et c’est ce temps de réalisation et de constatation par l’Homme dans son ego qui compte. Comme la vie est un délicat parcours de déceptions, fait de souffrances pour que l’ego se pose des questions sur la grandeur des valeurs qu’il donne à sa liberté, il ne peut que transcender un jour tout ce qui est caché ou voilé à sa conscience. À ce titre, l’ego devient tranchant et incisif avec sa propre vie, tout comme il est froid dans sa Volonté pour arracher à la Lumière ce qu’il dit être.

Que l’ego doive amender avec la vie tout lien affectif, c’est-à-dire, tout état mental qui l’inciterait à l’aimer, est le plus grand des volets occultes de la déception ?

L – Oui. En sorte, il faut que l’ego ne souffre plus d’aucune réalité de vie, soit que les expériences vécues n’ont plus sur lui aucune valeur de pouvoir le définir, afin qu’il puisse un jour se mettre complètement à l’abri des méandres abyssaux de la déception et des circuits de la noirceur qui chercheront toujours à l’illusionner.

MdeL – Le constat vibratoire est que l’Homme ne désire plus rien de la vie ?

L – Non, mais que l’Homme plonge son mental et sa conscience dans une liberté absolue de conscience qui fait vibrer dans son mental la vie de la Lumière.

MdeL – Cela veut dire ?

L – Il doit vibrer uniquement à ce qu’il est et ce qu’il sait. La profondeur de la froideur de son mental face à la vie doit être intacte en tout temps. La ou les décisions qu’il doit prendre pour casser le phénomène de vouloir aimer la vie et de vouloir surtout avoir droit à ce qu’il est, doivent devenir tout ce qu’il sait. En ce sens, qu’une décision qui changera sa vie ne doit pas être cachée par la Lumière à sa Volonté. Elle est inscrite par force d’autorité à ce qu’il sait vouloir avoir à arracher. En autant qu’il ne s’astralise pas dans le tout de suite, il verra que sa vie changera et qu’au fur et à mesure il n’est plus le même, face à telle réalité de vie.

MdeL – Pourquoi ?

L – Parce que tout ce qui ira à l’encontre de cette volonté, sa Volonté, est intraitable. Elle établit qu’il n’est plus aujourd’hui ce qu’il était hier.

MdeL – C’est ce que vous appelez transcender?

L – Oui, et donc pour l’instant, que la seule et unique forme d’autorité que l’Homme détient pour faire plier le temps de la Lumière à sa volonté, c’est la centricité vibratoire sur laquelle son mental établit ce qu’il dit.

Mode de vie à intégrer pour l’Homme

L’Homme n’a pas à chercher à apprécier la vie. Elle est un continuum de déception, parce qu’elle fut érigée ainsi par la Lumière pour le faire évoluer dans son ego. En retour, l’Homme doit initialiser dans sa conscience la certitude vibratoire qu’il n’y aura plus dans sa psyché aucune expérience de la vie de la matière qui aura le potentiel énergétique de le décevoir.

L’Homme conscient n’a pas à vivre dans la matière éternellement la vie évolutive de la Lumière. Qu’il l’oblige elle à le rencontrer dans sa Volonté est indispensable. La déception, c’est toujours une partie de soi qui meurt à la vie, et cela est voulu de la Lumière pour que l’ego se rapproche de lui-même, sa Lumière et sa Volonté. Cela est ce qui lui permet par la suite et sur le tas, dans un espace-matière, à fusionner totalement sa conscience à l’Intelligence de ne plus être manipulable.

Pour changer le regard de l’Homme, la Lumière a donc mécaniquement utilisé les bases de la déception. Cela a autant entraîné dans l’ego un sentiment de platitude face à la vie que de colère face à elle aussi. Parce que l’ego vit sur une planète expérimentale dirigée par la Lumière, il en vient ainsi toujours à se sentir prisonnier des formes évolutives que la Lumière a orchestrées pour le faire évoluer. Et évidemment, cela cesse uniquement lorsque l’Homme décide lui-même un jour de ne plus se soumettre consciemment ou occultement à aucune forme de vie qui le fera vibrer à la vie de la Terre en lien avec l’âme.

  • Le contraste avec l’individu inconscient

Tout individu non conscient fonctionne avec la vie dans un besoin d’épanouissement. À l’inverse, tout individu conscient veut établir que toutes expériences de vie qu’il a avec la vie ne doivent pas insidieusement le faire souffrir. Mais pour que cela soit réel, la volonté à ne plus être déçu par la vie doit être extrêmement grande et présente dans la vie de l’ego. Bref, plus l’ego sait finalement que la vie sur la Terre est une infinité d’expériences pour l’ajuster, il cesse de chercher à la conquérir et à l’aimer. Dans un parcours froid avec elle, il cesse de se replier sur des valeurs illusoires pour nourrir sa vie. Ainsi, ses besoins sont de plus en plus réels à sa vitalité psychique, dans la mesure où il n’y ait aucune souffrance qui lui soit même rattachée de près ou de loin.

Autrement dit, l’ego ne cherche plus à nourrir sa vie d’expériences. Par ricochet, l’ego cesse aussi de souffrir la vie, parce qu’il ne la désire plus. Dans ce sens, il déloge de sa conscience les plaisirs qu’il souhaite avoir avec la vie, et nourrit dans son mental seulement ce qu’il a toujours su, soit que la liberté de dire et de faire entendre à la Lumière sa parole ne doit jamais cesser. Parce qu’il sait que sa Volonté doit être totale, l’Homme comprend finalement qu’il n’a plus rien à attendre de la vie. Sa haine est absolue envers la manipulation, car il déteste toute Évolution possible venant des lois de la déception.

Les lois de la déception sont :

  • Il n’y a pas de raisons évolutives liées à la fondamentalité que l’Homme doit aimer la vie. Il n’y a pas non plus de raisons dirigées vers la liberté de l’Homme qui doivent le faire plier dans ce qu’on veut lui faire penser ou croire. S’il établit que la vie c’est un labyrinthe de déceptions infinies qui le mène à mourir à la vie et à s’en lasser, il y a ce droit d’établir que la Lumière doit le comprendre dans le rapatriement de sa volonté individuelle à ne jamais être en accord avec les lois de la déception.
  • La déception manipule l’Homme. La haine de l’Homme pour la déception doit donc être totale. Sans cet apex, l’Homme sera toujours déçu, parce qu’on ne lui parlera pas comme il se doit, et on lui cachera toujours encore et encore, en lien avec des voiles opaques, une partie de lui-même. Cette partie étant celle qu’il ne doit plus jamais s’agenouiller ni accepter qu’on puisse être en mesure de le décevoir.
  • Tant que l’ego peut être déçu, il y a dans le mental de l’Homme des expériences à vivre pour qu’on le déçoive.

Intrinsèquement, il est d’usage que l’Homme rivalise avec les forces qui l’ont créé dans un état d’écœurement absolu pour la vie. De ce pas, il n’a plus qu’une chose qui le grandit de la vie, soit qu’il n’attend plus jamais rien d’elle. Cela veut dire qu’il ne fait plus rien pour soutenir dans sa conscience la vie, si bien qu’il l’abandonne à elle-même, afin que son Intelligence, l’Esprit, l’habite dans toutes les sphères de sa conscience-matière et conscience-Lumière. Ce qu’il veut, c’est l’accès immédiat à la vibration de sa liberté, au lieu du désir de souhaiter une supposée liberté qu’il perçoit, sans jamais y avoir droit.

Cela voulant dire que ce n’est pas la vie qui l’amène à vivre sa vie sur Terre, mais sa vibration de se faire plaisir pour que ses sens s’égayent à une réalité de vie qui lui appartienne toujours, c’est-à-dire sa liberté d’arracher à la Lumière son individualité, sa conscience créative qui, elle, est celle d’être finalement pour lui-même son propre Soleil. En outre, que dans la liberté de ne plus jamais s’assujettir à la potentialité que la vie qu’il vit doit le faire évoluer, il lui dit à cette vie qu’il est la somme de toute la Lumière qui soit. Car vivement, puisque la Lumière a établi à la base de la Création initiale de l’Homme, que l’Homme puisse vivre sur Terre sa vie sans aucun voile, ni aucune délimitation, ni aucune souffrance, cette vie doit se matérialiser pour lui dans l’instant.

Conclusion

MdeL – À proprement parler, la déception est-elle la dernière des souffrances à vivre de l’ego avant de passer à une conscience-Lumière ?

L – C’est l’une des plus difficiles que l’ego doit dépasser pour qu’il ne vive plus sur la Terre en catimini, la vie qu’on lui a programmé à l’avance pour le faire évoluer.

Pour casser la vie, il ne faut pas lui donner l’opportunité de nous décevoir. Cela réalisé, l’Homme, l’ego scient, est roi et maître absolu de tous ses royaumes, sa conscience, sa Volonté, sa Liberté, son Intelligence et sa parole de dire à la Lumière ce qu’il est. 

-Marc de LaSalle

Marc de LaSalle a été un conférencier et écrivain québécois, œuvrant à la diffusion de la conscience supramentale sur Terre. Il a vécu de 1963 à 2020 à la surface du globe. Suite à son décès, j’ai décidé de vous partager, avec l’autorisation de Chloé qui s’occupe de gérer son œuvre, des enregistrements de lui pour que des individus conscients, qui se conscientisent et qui se conscientiseront puissent bénéficier de l’héritage du rayonnement de sa parole vibratoire déployé lors de son passage sur notre planète.

Cordonnées d’une section d’un site web se rapportant à Marc de LaSalle:
https://marcdelasalle.github.io/

Coordonnées d’un page à partir de laquelle télécharger des livres de Marc de LaSalle :https://marcdelasalle.github.io/#work

Mon dossier des enregistrements de Marc de LaSalle en format MP3 est disponible à la page suivante : https://archive.org/details/enregistrements-de-marc-de-lasalle

Les dossiers de Chloé des enregistrements de Marc de LaSalle en format MP3 sont disponibles aux pages suivantes :
https://archive.org/details/MdL-Seul-Audio/%2333+Les+forces+Occultes+ne+reculeront+devant+rien.mp3

https://archive.org/details/mdlconference