Des réponses à des questions fondamentales  

Qu’est-ce que la conscience ?

La conscience est un espace multidimensionnel recevant de l’information provenant de différents niveaux de réalité qui l’influence simultanément. La conscience humaine est le point de jonction de plusieurs réalités.

Il y a une partie des informations venant du cerveau limbique et reptilien, traitant des informations sensoriels, qui peuvent être interprétées comme venant d’ailleurs, par la personne y réfléchissant lorsqu’elle a une activité de méta analyse avec le néocortex, alors que ce n’est pas le cas étant donné que la conscience méta analytique peut être mystifiée par elles qui lui arrivent rapidement de ces autres cerveaux. Par exemple, l’individu va obtenir des informations se rapportant à la détection du non verbal d’une personne permettant de connaître son état émotionnel sans que lui ait émis une volonté analytique intellectuelle, en ce sens au préalable, d’obtenir ces informations. Il y a des informations qui sont perçues plus rapidement que la volonté consciente de les percevoir. Néanmoins, il y a des informations qui peuvent venir réellement d’ailleurs soit des perceptions à distance (remote viewing) et de la télépathie. Donc, l’individu est un carrefour de la rencontre d’influences nouménales (psychiques) et phénoménales (physiques).      

La conscience, consciente d’elle-même, qui se réfléchit (métaconscience), en relation avec l’activité du néocortex, va prendre conscience des idées et des décisions qui sont prises en relation avec l’activité du cerveau limbique et celui reptilien, soit ces cerveaux qui sont présents dans le corps physique et traitant de l’information plus rapidement qu’elle. La métaconscience va réaliser des choses après coup venant de l’activité du cerveau limbique et reptilien et aussi en fonction de sa relation avec le champ quantique qui l’influence instantanément.  

Des matérialistes vont dire que si les drogues affectent le fonctionnement du cerveau et de la conscience parce qu’elle ne serait le fruit que de l’activité du cerveau physique sur le plan phénoménal. Je réponds que la conscience est plus que le fruit de l’activité du cerveau physique. La conscience peut être aussi affectée par le champ quantique n’étant pas de nature physique, mais psychique. Donc, la conscience est sous l’influence de ce qui est physique (alcool, drogue, etc.) qui va altérer son fonctionnement, mais aussi de ce qui est le champ quantique, soit de plusieurs niveaux de réalité dont sont issus les phénomènes psychiques. 

Les idées nouvelles ne sont pas générées par le néocortex du cerveau où se manifeste la conscience permettant de faire de la méta analyse (réflexion). Elles peuvent seulement être interceptées par lui via l’intuition. La conscience est en contact directement avec le monde des idées ou le champ quantique. Comme il a déjà été dit, par Bernard de Montréal, le cerveau est comparable à un récepteur d’ondes radio qui reçoit des ondes venant d’une station de radio qui ne génère pas les ondes, mais les intercepte.  

Est-ce que la conscience peut influencer le réel ?  

La conscience individuelle permet d’influencer la réalité physique et non physique, car étant non séparée du tout (intrication quantique et monisme immanentisme). Par contre, elle peut, également, être influencée par cette réalité multidimensionnelle. Les influences vont dans tous les sens.  

L’individu est soumis à certaines programmations que lui échappe. Par contre, il y en a certaines que son activité de conscience peut moduler ou changer. Il peut être programmé et programmateur simultanément. L’hypnose et l’effet placebo sont de beaux exemples de programmations que l’individu peut générer et qui ont un effet sur sa personne. Donc, l’individu a un pouvoir d’agir et d’influence sur le réel étant la construction de multiples consciences en interaction.   

Est-ce qu’il existe une intelligence plus vaste que soi ? 

Le simple fait qu’il existe le champ quantique confirme qu’il existe de l’intelligence au-delà de la dimension physique. C’est ce champ d’énergie qui permet de recevoir des idées au-delà des distances (principe de non-séparabilité rendant possible la télépathie, la vision à distance et le champ morphogénique). Comme les phénomènes qui se déroulent sur le plan physique ne sont pas déterminés totalement par des éléments issus de ce plan physique et bien il existe un autre niveau de réalité le transcendant ayant une incidence sur eux. La réalité ultime échappe au temps et l’espace. De plus, la réalité ne peut pas être appréhendée totalement par l’intellect (néocortex). Par conséquent, l’existence d’un déterminisme absolu venant du plan physique n’existe pas. Je vais dans le sens des postulats de la physique quantique plutôt que de celle classique.

Donc, j’évalue que je suis un être interconnecté avec le tout quantique qui m’influence et que je peux influencer en tant que personne sur le plan physique ou à distance sur le plan psychique. Le tout est un champ d’énergie n’étant pas doté d’une conscience comparable à celle d’un humain ayant une personnalisée. L’intelligence au-delà du plan physique ne peut pas être assimilable à celle d’un bon Dieu ou d’un archange veillant sur nous qui serait attribuable à une projection anthropomorphique de croyances de l’individu. La conscience ne s’appréhende pas totalement avec des idées (formes) qui existent déjà.    Il existe de l’intelligence au-delà de l’ego qui a généré des programmations et qui l’a rendu possible. Elle ne peut pas et ne pourra pas jamais être totalement appréhendée par l’ego intellectuellement. Donc, il y aura toujours une dimension mystérieuse pour l’intellect s’y rapportant. L’individu doit accepter cela. Il pourrait passer sa vie à essayer de la comprendre intellectuellement, mais il n’y arrivera jamais. Tôt ou tard, il doit reconnaître qu’elle s’avère plus vaste que son intellect. Qu’il accepte ou non ce constat, cela ne changera rien à la réalité de la conscience qui échappe à la capacité de compréhension intellectuelle. Donc, les neuropsychologues, d’une perspective intellectuelle, ne pourront jamais comprendre totalement ce qu’est la conscience.   

Mes coordonnées:

Chaîne You Tube 1 : https://www.youtube.com/channel/UChIJhnwttHT3K_HMN9DAGbg

Chaîne You Tube 2 : https://www.youtube.com/channel/UCDOC5-6GPBwIUKosKE1qcBA

Chaîne Odysee 1: https://odysee.com/@Davidlevesqueconsciencelibre1:d

Chaîne Odysee 2 : https://odysee.com/@Davidlevesquesupratotal:5

-https://www.facebook.com/david.levesqueconsciencelibre

-Site web https://davidlevesquesupra.wordpress.com

-adresse courriel : davidlevesquesupra@hotmail.com

-David Lévesque